Echanges sur un forum canadien sur le thème de la luminothérapie

Bonjou,

Je me suis acheté un lampe pour faire un traitement de luminothérapie, car dès que l'été se termine, je commence à broyer du noir. Et c'est grave!!! Cela fait un mois que je l'utilise et j'aimerais savoir les commentaires de certains face à cette thérapie.

Je dois avouer que conjointement, je vois un psychologue et un psychiatre pour une dystémie (disons dépression grave à long terme).

K.



Ben c'est cool ça!!!

J'ai lu plusieurs études sur le sujets et les résultats étaient définitivement surprenant! L'effet sur le métabolisme est sidérant, augmentation des plaquettes, lymphocytes T, augmentation de la sérotonine, activité du métabolisme augmenté de même pour l'activité hormonales!!!! Surtout féminine, certains ont même noter une sensibles augmentation de la libido et les effets ne s'arrête pas la, ça va jusqu’à l'augmentation de la recapture des endorphines !!!

En tous cas, c'est un achat judicieux(J'EN VEUX UNE LOL)

J.
_______________________________


K.,
j'aimerais que tu donnes plus de détails sur ce que cela fait sur toi cette thérapie. Car à ma dernière visite chez mon doc. Il m'a dit que je devrais peut-être l'essayer. Car j'ai vraiment sentie une baisse de mon énergie depuis l'automne et le retour de mes symptômes dépressif. Je ne sais pas si ça vaut la peine d'investir dans cela? Car ça doit être quand même onéreux comme investissement?
Donne nous de tes nouvelles
J.

_______________________________

Salut...

Personnellement, je doutais un peu des effets de la luminothérapie, car je me disais qu'une lampe ne pouvait pas remplacer le soleil. C'est vrai, mais cela fait toute une différence !!! Et le prix, pour un petit bien-être quotidien, il faut l'oublier. Une bonne lampe coûte 250$ plus taxes. Plus cher, c'est que vous vous faites avoir.
Il faut savoir que ça n'efface pas tous les effets reliés à la dépression, mais cela aide, surtout si vers l'automne, vous vous sentez mal.

Je vous donnerai d’avantages d'infos sur la luminothérapie dans un autre message. Je suis contente de savoir que je peux aider un peu. Merci!

K.
____________________________

Bonjour à tous, j'ai parler avec mon médecin de mes problèmes qui s'amplifient en automne et c'est lui qui m'a parler de luminothérapie. Je voulais savoir si cela pouvait vraimnet aider. Hé bien, j'ai découvert par moi même que la solution doit être OUI. Car ce printemps, dès que les rayons de soleil ont été assez puissant pour faire fondre la neige, je demeure au nord de Québec, je me suis exposée au soleil soit de 20 à 30 minutes et j'ai vu mon état émotionnel revenir au meilleur. Je n'en revenait tout simplement pas. Hé ! oui ! cela marche, et même je me sentais plus d'énergie... Donc... pour moi mon état dépressif devient pire en période automnal et hivernal et dès le printemps... je renaît, plus joyeuse et plus énergique. Alors je crois que je vais investir enune lampe solaire à l'automne peut importe le prix....si ça marche....... Car je suis désespérée d'être sur médication et je ne le craint....pour la vie....
Cela m'écoeure....
À plus.......

J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire