15 à 20% de la population souffre de blues saisonniers

Une étude récente de l'université de Harvard a révélé que l'exposition à un type de lumière spécifique pouvait compenser la perte de dynamisme et de moral ainsi que rétablir l'humeur et le tonus estivaux. 

À l'approche du passage à l'heure d'hiver fin octobre, les journées commencent à raccourcir sensiblement et l'intensité de la lumière du soleil décroît. En raison de ce manque de lumière, certaines personnes sont confrontées à des troubles de l'humeur et à des problèmes de dynamisme, symptômes pouvant révéler le syndrome du blues hivernal.

"LA LUMIÈRE BLEUE, UNE AVANCÉE VERS LA PERFORMANCE..."

Le docteur Anderson de la Harvard Medical School a récemment publié un article scientifique confirmant que l'exposition à un faible niveau de lumière bleue pouvait être aussi efficace dans le traitement de symptômes tels que les sautes d'humeur et le manque de dynamisme, qu'une exposition à la lumière blanche intense utilisée dans le cadre des luminothérapies classiques. Ce type spécifique de lumière bleue ressemble à la lumière naturelle d'un ciel bleu d'été et est réputé pour son effet régulateur sur l'humeur, le sommeil et le tonus.

L'utilisation de cette lumière bleue à faible intensité présente des avantages majeurs par rapport au traitement par la lumière blanche classique : portables et plus compacts, les systèmes de luminothérapie peuvent être utilisés partout.

"...ET LE CONFORT."

De plus, l'intensité lumineuse de la thérapie peut être réduite à des niveaux plus confortables. Les caissons de lumière blanche classiques diffusent une lumière blanche d'une intensité de 10.000 lux, alors qu'un système produisant de la lumière bleue efficace ne génère que 200 lux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire