La journée du sommeil

Vendredi 19 mars 2010, s'est déroulé la 10ème journée du sommeil. A cette occasion, nous nous sommes rendus au centre européen du sommeil et sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, où était dressé le "village du sommeil" avec des stands d'information et des lieux de repos.


Des ateliers étaient ainsi organisés afin de nous apprendre comment bien respecter sa période de sommeil et à détecter les signes de fatigue inéluctables, notamment au volant.


30% de la population française indique souffrir d'insomnie, de façon parfois sévère. S'ajoutent à cela plusieurs d'autres problèmes comme l'apnée du sommeil ou les ronflements, des symptômes accentués notamment par le diabète et l'obésité.

Heureusement, quelques solutions existent mais elles ne sont néanmoins pas suffisantes à l'image du comparatif France/Allemagne.

Alors que ce dernier pays compte 300 centres du sommeil au cœur de ses frontières, la France n'en compte que 58, qui ne sont que rarement vides d'ailleurs.


Finalement, la dixième journée du sommeil a surtout eu pour objectif d'expliquer, éduquer, informer, prévenir afin de concourir à améliorer la santé de notre population.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire